Failly-Vrémy
Villages lorrains

 

Accueil
Remonter

 

 

bullet

Ordures ménagères

Le coût du traitement des ordures est un marché soumis à appel d’offres. Or les petites sociétés qui peuvent faire des offres ont quasiment disparu et il ne reste plus que quatre grosses sociétés qui se partagent le marché (trois françaises et une luxembourgeoise). Et les loups ne se mangent pas entre eux… Nous sommes donc les otages d’un système dans lequel la concurrence a pratiquement disparu et nous ne pouvons qu’accepter les prix qu’ils nous imposent.
Le contrat a dû être renégocié à la fin de cette année. Nous étions contraints d’accepter les prix proposés sans aucune alternative.
Cette année déjà le coût du ramassage et du traitement des ordures a augmenté fortement Il est évident que le fait de réaliser deux ramassages à la place d’un seul double pratiquement les coûts de l’entreprise de ramassage. Pour le moment nous avons subi cette augmentation que pour les six derniers mois de l’année 2002. Ce qui veut dire que le coût de ramassage va encore augmenter. On nous oblige à trier les ordures ce qui nous occasionne un travail supplémentaire et en contrepartie cela nous coûte plus cher. Mais c’est un choix qu’ont fait les gouvernements successifs afin de pouvoir léguer à nos enfants un environnement propre.

Les jours de ramassage des ordures seront modifiés à partir du mercredi 1er janvier : les ordures ménagères (conteneurs verts individuels) seront ramassées tous les vendredis matins par la société Sita. Le tri sélectif (sachets transparents) continuera à être ramassé tous les mardis matins par la société Barisien. Les camions de ramassage passant de bonne heure, il est préférable de sortir le sachet plastique le lundi soir et le conteneur vert le jeudi soir.

 

 

bullet

Objets encombrants

Le ramassage des objets encombrants à Failly et à Vrémy pour l’année 2003 aura lieu aux dates suivantes :
- jeudi 27 février
- jeudi 28 mai
- jeudi 28 août
- jeudi 27 novembre

OUI Les appareils électroménagers, le mobilier d’ameublement, les matériaux de chauffage et de sanitaire et les objets divers seront acceptés.
NON Les ordures ménagères ainsi que les déchets présentant des risques pour les personnes ou l’environnement, les déchets pour lesquels il y a possibilité de valorisation ou encore les déchets pour lesquels le ramassage n’est pas adapté ne seront pas acceptés. Entre autre : batteries, pneumatiques, huiles de toute nature, peintures, solvants, déchets médicaux...

 

 

bullet

Conteneurs
 

A partir du mercredi 1er janvier, les conteneurs à papiers seront vidés six fois par an par la société Barisien et les conteneurs à verre seront vidés tous les 21 jours par l’entreprise Pathé. N’hésitez pas à utiliser ces conteneurs placés dans les deux villages afin de favoriser le recyclage.

 

 

 

   

Site réalisé par Anthony Thiriet, étudiant demeurant à Vrémy et conseiller municipal depuis mars 2001. Pour toute reproduction, merci de me prévenir par e-mail.
Question, problème, suggestion, information à ajouter ou critique concernant ce site ? Vous désirez plus de renseignements ? N'hésitez pas à envoyer un e-mail en cliquant ici.

Nombre de visiteurs du 1er novembre 98 au 8 septembre 2000 :     2982
Nombre de visiteurs depuis le 12 février 2001 :