Failly-Vrémy
Villages lorrains

 

Accueil
Remonter

Les fêtes de fin d’année
à Failly-Vrémy
 

bullet

Saint-Nicolas...

A l'invitation de l'A.S.C. Failly-Vrémy, Saint-Nicolas et Père Fouettard font face au froid et au vent chaque année pour visiter nos deux villages. Ils défilent , sur un char bien décoré , dans les rues de la commune.  Père Fouettard est très préoccupé avec les vilains garnements du village. 

Puis, un spectacle réuni tous les enfants qui reçoivent alors un grand sachet de bonbons.

 

 

 

bullet Une nouvelle campagne
<Noël de Joie>
 

Chaque année à Noël se déroule une campagne "Noël de Joie". L'argent est remis en grande partie exclusivement dans la zone de diffusion du à des personnes démunies, sous la forme d'aides directes, à des associations locales s'occupant de handicapés, de malades… Une petite partie de cet argent est consacrée à la recherche médicale, à travers également des associations locales composées de parents d'enfants malades.

En 1998, dans la commune de Failly-Vrémy et avec la participation des habitants de Vany, c'est un chèque de 1890 francs qui a été remis l'an dernier à l'association Noël de Joie.

De nouveaux produits sont en vente chaque année: 
-
Les cartes de vœux sont vendues 10 frs pièce. 
- Le calendrier des copains 1999 dont le bénéfice sert à envoyer des enfants de condition modeste en classe de dé couverte. Ils sont vendus à 20 F.
- Les bougies de la générosité sont vendues à 10 francs ou à 20 frs.
- Enfin, une collection de 5 assiettes signées Flickinger est en vente à 250 frs (ou 50 francs pièce).

Noël de Joie vous remercie d'avance pour votre générosité .  


 

bullet

La chaleureuse ambiance de Noël (1998)

Nous voilà déjà en décembre, le mois de Noël. Notre commune s’est parée de ses plus belles décorations. A Vrémy, des bénévoles ont enluminés avec de grandes guirlandes des arbres situé s sur la place de l'abreuvoir, devant la chapelle et à l'entré e du village. A Failly, c'est un grand et beau sapin qui a été implanté sur la place de l'église et qui est illuminé de toutes les couleurs. D'autre part, de nombreuses demeures se sont paré es de décorations et de lumières. Nos deux villages sont pour les visiteurs et les villageois eux-mêmes des lieux merveilleux de tradition en ces fêtes de fin d'année....  

 

 

bullet

Concours de Noël

Un Coucours de décorations de Noël a été organisé par Anthony Thiriet à Vrémy et Failly en 98, avec à la clef un voyage à Disneyland Paris.

 
Quoi de plus agréable en ces temps de fêtes que d’entrer dans un charmant petit village brillant de flots et scintillant de lumières ? Notre commune a bien été gâtée dans ce domaine !

En effet, quelques jeunes de Vrémy ont organisé un concours de maisons dé coré es. De nombreux lots étaient à la clef, dont un voyage pour 2 personnes à Disneyland Paris. Le jury, composé de sept membres extérieurs au village, a sillonné les rues des deux villages le mercredi 23 décembre 98 à partir de 17 heures 30. Il n’y a pas eu d’inscription à ce concours. Toutes les maisons dé coré es ont été notées.

 

LES PRIX

Premier prix :
Un voyage pour deux personnes au parc Disneyland Paris

Autres prix :
Entrée au parc Waliby Schtrouphf, entrées à la patinoire, entrées à la piscine, filet garni Augustin de Monzac,cassette vidéo, compact-discs, ballons de foot, appareils photos jetables, fleurs, montres, pizzas, etc…  

LE JURY

Il était composé de Catherine Dangin (Nancy), Florence Mathieu (Sanry-lès-Vigy), Patrick Muller (Sainte-Barbe), Marie-José Nast (Sanry-lès-Vigy), Jean-Paul Philips (Servigny-lès-Sainte-Barbe) et Pascal Schneider (Méchy).

 

LES RESULTATS

* V signifie « de Vrémy » , F signifie « de Failly »  
 

1

V*

WATIER

16,2

2

V

THIRIET

16,2

3

V

ARONA

16,0

4

F*

PIERSON Marcel

15,8

5

V

SALVIONI

15,8

6

V

ROUY Patou

15,6

7

V

DALSTEIN Didier

14,9

8

V

CREUSAT

14,6

9

V

FERDINAND

14,5

10

F

ANDREANI

14,4

11

F

CHIEN

14,2

12

V

DELGRANGE

14,0

13

F

ENGLER

14,0

14

V

GASPARD

13,9

15

F

PAUL

13,9

16

V

GRUSSY

13,7

17

F

LABOULAIS

13,7

18

V

ROMANO

13,6

19

V

DIETRICH

13,6

20

F

BRUCKER

13,4

21

V

DALSTEIN Alain

13,1

22

V

KEHRER (Vrémy)

13,0

 

 

   

Site réalisé par Anthony Thiriet, étudiant demeurant à Vrémy et conseiller municipal depuis mars 2001. Pour toute reproduction, merci de me prévenir par e-mail.
Question, problème, suggestion, information à ajouter ou critique concernant ce site ? Vous désirez plus de renseignements ? N'hésitez pas à envoyer un e-mail en cliquant ici.

Nombre de visiteurs du 1er novembre 98 au 8 septembre 2000 :     2982
Nombre de visiteurs depuis le 12 février 2001 :