Failly-Vrémy
Villages lorrains

 

Accueil
Remonter


LE HAUT CHEMIN

 

 

Le "Haut Chemin" est la partie du pays messin comprise à l'est de Metz entre la Moselle et la Nied. Il comprend en grande partie les cantons de Metz 2, Pange et Vigy.

 

Les 23 communes du canton de Vigy et les 5 communes du nord du canton de Montigny-lès-Metz forment presque les communes du Haut Chemin : Antilly, Argancy, Ay-sur-Moselle, Burtoncourt, Chailly-lès-Ennery, Charleville-sous-bois, Charly-Oradour, Ennery, Les Etangs, Failly-Vrémy, Flévy, Glatigny, Hayes, Malroy, Noissevile, Nouilly, Sainte-Barbe, Saint-Hubert, Sanry-lès-Vigy, Servigny-lès-Sainte-Barbe, Trémery, Vigy, Vry, Chieulles, Mey, St Julien, Vantoux, Vany....

 

Failly et Vrémy font donc partie de cet ensemble. Ils sont situés le long de l'actuelle route de Bouzonville qui s'appelait peut être autrefois Haut Chemin, car située sur un plateau. 




   

Site réalisé par Anthony Thiriet, étudiant demeurant à Vrémy et conseiller municipal depuis mars 2001. Pour toute reproduction, merci de me prévenir par e-mail.
Question, problème, suggestion, information à ajouter ou critique concernant ce site ? Vous désirez plus de renseignements ? N'hésitez pas à envoyer un e-mail en cliquant ici.

Nombre de visiteurs du 1er novembre 98 au 8 septembre 2000 :     2982
Nombre de visiteurs depuis le 12 février 2001 :