Failly-Vrémy
Villages lorrains

 

Accueil
Remonter


Albert Gobert

  
 

Albert Gobert est entré au conseil municipal de Vrémy en 1964, à l'époque où M. Léon Rouy était maire. Après la fusion des communes en 1974 et le retrait de M. Rouy, il a été élu premier adjoint au maire en 1983, servant de « maire délégué » pour Vrémy et déchargeant ainsi M. Hennequin d'une partie de son travail.

Homme volontaire et énergique, il s’est beaucoup dévoué sans compter pour sa commune durant toutes ces années C'est lui qui réglait les problèmes de police municipale, d'où son surnom de « shérif de Vrémy ». Tout en veillant à faire régner l'ordre, il passe beaucoup de temps à résoudre les petits problèmes quotidiens : des rues recouvertes de neige ou de verglas, un égout bouché, etc.

Il surveillait tous les travaux à Vrémy de très près et a en particulier participé très activement à l'assainissement de Vrémy en allant voir chaque foyer pour trouver des solutions aux raccordement des maisons sur le réseau. Il s'est également occupé de la réalisation de la lagune, et depuis sa création c'est lui qui en assume l'entretien. Il peut en être fier car cette lagune sert de référence en matière d'assainissement et de nombreux services du département viennent la visiter car elle sert de modèle pour les futures réalisations.

Mais M. Zimmer a ajouté que « s'il a toujours effectué son travail avec beaucoup de sérieux, il a su aussi nous amuser et nous faire rire plus d'une fois : il avait toujours une histoire savoureuse à nous raconter ! »

 

   

Site réalisé par Anthony Thiriet, étudiant demeurant à Vrémy et conseiller municipal depuis mars 2001. Pour toute reproduction, merci de me prévenir par e-mail.
Question, problème, suggestion, information à ajouter ou critique concernant ce site ? Vous désirez plus de renseignements ? N'hésitez pas à envoyer un e-mail en cliquant ici.

Nombre de visiteurs du 1er novembre 98 au 8 septembre 2000 :     2982
Nombre de visiteurs depuis le 12 février 2001 :